Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vilaine fille
28 août 2014

Deux ans et treize jours

Rose_A99A5603

 

Chère Dame,

Je sais que les regrets ne servent à rien,
les "j'aurais dû...", les "si j'avais su..." font du mal sans faire de bien,
puisque le temps des possibles ne reviendra jamais.
Vous me tanceriez, sans doute, si je m'y laissais aller.

Alors je pense au soleil éclatant des Antilles, à cette route qui montait quand j'allais au village, et aux pauses que je faisais pour photographier toutes les fleurs que je croisais, pour vous les envoyer.
Je pense à la chaleur, que vous aimiez tant,et à la joie que vos messages me procuraient, à la façon dont cela transformait tout, de partager ce que je vivais avec vous. Les fleurs étaient plus belles, l'eau était plus bleue.
Je n'étais plus seule, ni insignifiante, puisque vous m'offriez votre regard, votre attention.

Je pense à vos rires, à vos colères, votre humour.
A votre force,
à vos fragilités si bien cachées.
A votre orgueil, qui vous corsetait et vous donnait ce port de Reine,
qui vous a tenue droite jusqu'à votre dernier souffle.
Never complain.
Plutôt mourir. Seule.





Vous me manquez. La vie sur terre est moins belle sans vous, moins drôle, moins intéressante. Moins excitante.
On est tous là, tous solitaires,
orphelin(s) de tes vacarmes...
Mais il faut tenir et avancer, pourtant. Et rester debout, le menton haut. Vous rendre hommage en refusant de céder au médiocre, au mauvais, à la peur du qu’en-dira-t-on.


Permettez-moi de citer votre si cher Montaigne.
« Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins, semons des fleurs... »
Et de vous remercier, ma Dame, de m'avoir honorée de quelques graines folles, et de les avoir nourries de votre affection.
Vous avez semé d'innombrables et immortelles fleurs, dans de nombreux cœurs.



Les anges ont bien de la chance.

Je vous aime pour toujours.






75543

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bel hommage à cette dame qui en effet, doit se reposer dans un champs de fleurs, là où elle est, parmi les anges...
M
Très bel hommage... Je ne l'ai pas connu mais j'aurais aimé la connaitre. ;)
1
Je me suis levé le 16 en pensant à elle, le lendemain de cette funeste date anniversaire. <br /> <br /> Je n'arrivais pas à me souvenir depuis combien d'années elle n'était plus là. <br /> <br /> Elle me manque tellement que j'ai l'impression que c'était il y a 10 ans. <br /> <br /> Et cela me rend si triste, que je me demande si ça n'était pas hier. <br /> <br /> <br /> <br /> des b
P
Un très bel hommage. <br /> <br /> C'est beau d'aimer pour toujours. Et tu l'exprimes particulièrement bien.
M
Quelle belle évocation de Dame que j'ai beaucoup aimée et qui me l'a bien rendu. Elle m'envoyait des fleurs pour mon anniversaire, les seules que je recevais.<br /> <br /> Nous avions beaucoup d'échanges par mails (que ne les ai-je gardés!) Nous nous téléphonions aussi, elle avait une voix extraordinaire: assez grave et surtout très sensuelle. <br /> <br /> Elle cachait ses tristesses et ses déceptions sous beaucoup d'humour. Elle était forte, oui. Je l'aime et elle me manque beaucoup.
Vilaine fille
Vilaine fille

"...Fille folle, amante du vent... Boucle ton corset... Baisse bien la tête... Méfie-toi : Qui aime le vent engendre la tempête..."
Voir le profil de vilaine fille sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité