Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vilaine fille
26 avril 2006

sans calcul

www3

Je suis très émue de vous dire que j’ai

bien compris l’autre jour que vous avez

toujours l’envie folle de me faire

danser. Je garde le souvenir de votre

baiser et je voudrais que ce soit

là une preuve que je puisse être aimée

par vous. Je suis prête à montrer mon

affection toute destinée et sans cal-

cul et, si vous voulez me voir ainsi

dévoilée, sacrifiée, et mon âme toute

nue, daignez me rendre visite.

Nous parlerons franchement, entre amis.

*

(Lettre de George Sand à Musset) 

(dessin merci Serge:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette insigne faveur que votre cour réclame<br /> Nuit à ma renommée et répugne mon âme.
V
Merci à vous Jean, de votre attention et de votre érudite participation.
J
Quelle virtuosité, quelle témérité, cette George Sand!<br /> Merci de nous faire partager ce grand moment épistolaire.<br /> Donnons la parole à Musset, pour répondre concrètement à cette invitation subliminale afin d' apporter le remède adéquat aux maux que nous pouvons sans honte partager avec lui, quand la demande est si élégamment formulée<br /> <br /> <br /> « Quand je mets à vos pieds un éternel hommage<br /> Voulez-vous qu'un instant je change de visage ?<br /> Vous avez capturé les sentiments d'un cour<br /> Que pour vous adorer forma le Créateur.<br /> Je vous chéris, amour, et ma plume en délire<br /> Couche sur le papier ce que je n'ose dire.<br /> Avec soin, de mes vers lisez les premiers mots<br /> Vous saurez quel remède apporter à mes maux.<br /> Bien à vous, »
Vilaine fille
Vilaine fille

"...Fille folle, amante du vent... Boucle ton corset... Baisse bien la tête... Méfie-toi : Qui aime le vent engendre la tempête..."
Voir le profil de vilaine fille sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité