Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vilaine fille
23 septembre 2008

rouge du matin...

Kathoo_by_Smartshot_1215

...entrave mes demains.

 

Il était à peine onze heures, mais nous avons tiré les rideaux devant la grande fenêtre.

Nous évadant du temps, du lieu, des ombres de nos vies.

 

D’un regard, d’un murmure, il a remis ma pendule à l’heure. Il a repositionné les aiguilles, modifié le calendrier.

Jour J., comme jonction,

comme jeux,

comme jouir.

Comme j’en veux encore.

 

Mais il usait des secondes comme si nous devions ne jamais en manquer.

Il ne se pressait pas.

Il ne m’a fait grâce d’aucune lenteur, d’aucune attente.

Mes gémissements d’inconfort ou d’impatience n’ont pas troublé son calme.

Il souriait, donnant ses ordres sans crier,

me faisant seulement obéir

au doigt et à l’œil.

 


 

Plus tard, j’ai cru avoir réussi haut la main les premières épreuves, et je me suis étirée langoureusement avec un air fiérot,

estimant m’en tirer à bon compte, finalement.  

 

Je n’avais pas remarqué qu’il s’était levé.

Quand j’ai ouvert les yeux, il était de dos, devant son sac.

Il s’est retourné et j’ai compris que je m’étais trompée, et que tout ne faisait que commencer.


 - Tu m’as bien dit que tu redoutais les cordes, n’est-ce pas ? m’a-t-il demandé en déroulant lentement un très long serpent rouge.



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Carmin du soir<br /> crispe la mâchoire
V
<<< Sophie : Serait-on curieuse ? <br /> Mais qu'on se rassure : on la lira bientôt.<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <<< Volcane : Oui, le temps est un "instrument de torture" terrible et raffiné... N'hésite pas à t'en approcher de plus près.
V
Je crois que le plus terrible supplice est le temps...Savoir jouer avec un un art cruel et délicieux que je commence tout juste à approcher avec curiosité.
S
Oups, on aimerait savoir la suite... :)
Vilaine fille
Vilaine fille

"...Fille folle, amante du vent... Boucle ton corset... Baisse bien la tête... Méfie-toi : Qui aime le vent engendre la tempête..."
Voir le profil de vilaine fille sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité