Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vilaine fille
30 septembre 2008

<!-- /* Font Definitions */ @font-face

stormy_weather

Il m’a laissé le choix.

Comme une faveur, grand Seigneur.

Tenant sa promesse, avec son sourire joueur,

sa tranquille assurance.

Pas besoin de menace.

Pas besoin d’un dessin.

 

Implacable et tendre.

Doux et redoutable.

M’enivrant à l’Evian.

Brûlant mon âme à l’eau de feu.

Diluant ma fierté,

la noyant dans cette décision qu’il m’impose.

 

 

Une simple bouteille, posée entre nous.

Je peux la boire.

Sinon ce sera lui.

*

(photo Jan Saudek)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pardon pour cette anaphore involontaire
V
Je le savais déjà, cher Jean. Grâce à vous.
J
Sais-tu que cette image a été composée dans la cave qu'occupait Saudek à Prague? Ce saut de loup était la seule source d'illumination de son antre, et lui servait surtout d'écran pour projeter ses fantasmes
Vilaine fille
Vilaine fille

"...Fille folle, amante du vent... Boucle ton corset... Baisse bien la tête... Méfie-toi : Qui aime le vent engendre la tempête..."
Voir le profil de vilaine fille sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité