Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vilaine fille
31 octobre 2012

Délices de nos licences

25411145b

 

Il était quatre heures, au moins.
J'ai rejoint ma voiture en vacillant un peu sur mes talons aiguilles.
La ville dormait, pas moi. Hi hi. Trop bon.
Ma liberté me grisait davantage que la malheureuse bouteille de champagne que nous avions partagée. Ou peut-être  y en avait-il eu deux ?  
En tout cas, ce n'étaient pas ces bulles-là qui faisaient pétiller mon sang.
La nuit m'appartenait. Quelques heures volées plus précieuses que de l'or.

Ma conscience était aussi pure et pimpante que le ciel étoilé.
Malgré mes bas maillés, mes fesses meurtries, mes chairs encore cuisantes.
J'étais en paix avec moi et moi-même. Conjonction assez rare pour être fêtée, dégustée, éminemment respectée.
Tant de temps passé à se trahir pour ne pas faire de peine, pour ne pas faire de vagues,
pour ne pas avoir à trouver les mots introuvables qui expliqueraient et consoleraient.
Tant de lâches sacrifices dans nos vies d'adultes enchaînés, surveillés, bâillonnés,
plus fliqués au fond que des gosses ou que des prisonniers.
S'évader est un devoir sacré. Inscrit dans le Code d'Honneur du Vrai Guerrier.
Et je pouvais m'enorgueillir d'avoir encore une fois remplie ma mission.



J'ai ôté mes talons hauts et enfilé mes bottes.
Glissé ma clé USB dans le lecteur, allumé le moteur,
puis une divine cigarette. Roulée d'avance, qualité supérieure.
Bien jouée l'amie, je me suis dit. Au moins une qu'il n'aura pas eue, ce taxeur.
Sourire, marche-arrière, redressement, douce accélération, fluide glissade sur l'asphalte.

On se revoyait bientôt.
La vie était belle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Manioc : Les fils sont bien utiles pour être au courant de ce genre de nouveautés :)<br /> <br /> (D'ailleurs, pour info, désormais la clef USB est dépassée : ce sont les carte SD qui sont privilégiées pour stocker et partager des fichiers. Elles passent de l'ordinateur au téléphone, à l'appareil photo et à l'autoradio en toute facilité.)
V
Pastelle : Des fois, la prise USB est bien cachée, dans le vide poche par exemple, ou dans l'accoudoir central...<br /> <br /> Peut-être que vous n'avez pas bien regardé ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, tu as raison, il faut la rendre. C'est scandaleux de vous exposer ainsi à la risée des ruraux moqueurs (faut bien qu'on s'occupe : )
M
Allons bon, v'là aut' chose! Où c'est-y qu'on se tient informé de toutes ces nouveautés? Par le bouche à oreille?<br /> <br /> Je ne risque pas de voir ça sur une voiture à moi, mon conjoint m'ayant aimablement dit il y a 8 ans quand nous en avons acheté une, que ce serait la dernière, si, si. Après ça, hop, dans le trou!<br /> <br /> Mais au moins elle a un cendrier, na!
P
Des cassettes ! Vilaine ! :p<br /> <br /> <br /> <br /> En fait on a acheté une nouvelle voiture il y a moins d'un an, et il n'y a même pas ça. Je suis d'avis d'aller la rendre. C'est absolument anormal.
V
koâââ ?! dans ta grande ville vous n'avez pas encore des auto-radios lecteurs de clefs USB ??? Ne me dis pas que vous vous trimballez encore avec des CD ???<br /> <br /> Hahahahaha (la campagne qui rigole)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (suis bien contente, pour une fois c'est moi qui t'apprends quelque chose: )
Vilaine fille
Vilaine fille

"...Fille folle, amante du vent... Boucle ton corset... Baisse bien la tête... Méfie-toi : Qui aime le vent engendre la tempête..."
Voir le profil de vilaine fille sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité