Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vilaine fille
23 décembre 2012

Merry Chrismas

 

photo_1114445

 

Allez...courage, ce sera bientôt fini. Dans quelques jours on n'en parlera plus, et pendant les douze prochains mois on pourra de nouveau oublier tonton Roger et tata Suzanne qui votent Marine, le beau-frère abruti qui n'aime que son Audi et les neveux sages et surdoués qui font passer nos propres enfants pour des sauvages illettrés.
La carte bleue sera dans le rouge, on aura pris dix kilos, mais le devoir sera accompli, la tradition et la trêve à peu près respectées. La bonne conscience nous consolera d'avoir encore suivi le troupeau dans les boutiques et supermarchés, chez ces marchands du temple qui nous font adorer un vieux barbu obèse et nous emmènent bien loin de la crèche dépouillé de ce pauvre petit Jésus oublié de tous.
Très vite la vie « normale » pourra reprendre son cours, et on pourra s'engueuler avec son prochain si on en a envie. Ouf.  

Bon, j'arrête de râler. Il y aura aussi quelques bons moments à glaner, des sourires de gosses ou de grands-mères, des regards complices quand les jeunes sortiront « prendre l'air » en préparant discrètement leurs paquets de clopes, des assiettes et des verres pleins de bonnes choses, je n'aurais pas l'indécence de me plaindre quand d'autres seront seuls ou dans la rue.
D'ailleurs je ne me plains pas.
Juste je soupire. Ma façon aussi de respecter la tradition.
:-)



Bonne fin d'année à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vincent : C'est bête, mais d'une certaine façon...ça rassure. Merci:-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pastelle : Merci à toi de m'avoir « dépannée » avec ton « Pastelle-Photos-Service » ouvert 24 h/24 :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Manioc : Bah, ce n'est pas mieux que l'hypocrisie des familles qui se rejoignent par seul souci des conventions...<br /> <br /> <br /> <br /> Je bisse ton double ouf !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Marie :.. A l'an que ven ; Se sian pas mai, que siguen pas men ! <br /> <br /> <br /> <br /> Nos « chez nous » doivent être situés dans le même secteur :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous. <br /> <br /> <br /> <br /> (pour les estrangers du nord : « A l'année prochaine ; et si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins! »)
M
C'est fini... Noël est fini. Reste le 1er de l'an, ses mirlitons et ses langues de belle-mère... Encore un p'tit effort! On en voit la fin. Bon bout d'an à vous, comme on dit chez moi, Vilaine Fille ! A l'an qué vin!
M
C'est fini, un double ouf. Oublier que les trois filles ne sont jamais venues, n'ont pas toujours téléphoné ou envoyé des mails...Bah, on finit par s'y résigner......
P
Très joli choix et beau symbole ce collier de lumières qui étouffe. <br /> <br /> Doux Noël à toi Vilaine fille.
V
Je vois que nos familles se ressemblent...surtout au niveau du beau-frère abruti ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël vilaine fille.
Vilaine fille
Vilaine fille

"...Fille folle, amante du vent... Boucle ton corset... Baisse bien la tête... Méfie-toi : Qui aime le vent engendre la tempête..."
Voir le profil de vilaine fille sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité