Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vilaine fille
30 août 2012

In memoriam

 

7559050

 

Dame est morte et je ne veux pas pleurer.

Ce ne sont pas des larmes,
c'est une grande fête qu'elle mérite. Une inoubliable.
Un cortège flamboyant et inconvenant.
Une haie d'honneur de rugbymen en culottes de dentelle et de superbes soubrettes corsetées.
Des danses orientales, des violons tziganes.
Du cuir, du latex, des talons aiguilles. Nos plus belles tenues de cérémonie.
Nos plus folles audaces.
Notre courage d'être nous-mêmes.

Quel plus grand hommage pourrions-nous lui rendre ?

Elle vivra tant que nous ne l'oublierons pas.
Tant que son esprit, son humour et sa générosité seront comme des repères de belle humanité.
Tant que sa liberté fera honte à nos lâchetés.
Tant que ses rires éteindront nos flambées d'arrogance.


Soyons dignes d'elle, lumineuse Reine.
Tête haute, portons ses couleurs dans les tournois de la vie, de la nuit.
Rouge passion, rose tendre, bleu du ciel et de la Méditerranée. Gaieté et tolérance.
Et des paillettes pour le fun,
pour scintiller un peu comme cette belle étoile, là-haut, qui fait sans doute pétiller les yeux des anges.



Pas de larmes.
Hauts les cœurs !

Faisons-lui  honneur.






 

*

Du brasier des rêves, tirez torches et folies
Faites le mur et courir le grand méchant bruit de la vie !



(R.H)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il ne pouvait y avoir de mots plus juste pour fêter la vie, Sa Vie...<br /> <br /> Merci
V
ddm : Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Manioc : Elle aura emporté, grâce à toi aussi, je le sais, la chaleur sororale de cette « chaîne humaine », affectueuse et solidaire, qui l'entourait jusqu'à la fin.<br /> <br /> Courage, amie. La vie nous reste, fragile et merveilleuse. <br /> <br /> Les fleurs, les couleurs de l'automne. Un petit chien qui joue. Les livres, la musique. La douceur d'une complicité, d'un rire partagé. <br /> <br /> Elle ne nous pardonnerait pas d'en gaspiller une miette. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mtrs Françoise : Mesurant votre peine à la « petite échelle » de la mienne qui la connaissait si peu, j'y compatis de tout mon cœur. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Yojik : J'ai aussi pensé à Elle en découvrant cette chanson.<br /> <br /> « Quand je pense, au dérisoire de tous ces bien plus morts que Vous<br /> <br /> Et qui se croient milliardaires... » <br /> <br /> <br /> <br /> Elle aurait aimé les mots de Romain, oui, c'est certain.<br /> <br /> Surtout recommandés par son éhonté « chouchou » bordelais. Sourire... comme elle disait souvent.<br /> <br /> Nous les offrant même quand elle souffrait ou traversait des tempêtes. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors mettons le son à fond. <br /> <br /> Faisons du bruit jusqu'aux étoiles. <br /> <br /> Un adieu aussi rock'n'roll qu'elle l'était. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bitch : Souvent, je t'envoie force et tendresse. <br /> <br /> Et je voudrais que ces mots de V.Hugo puissent, à toi aussi, apporter un peu de consolation. <br /> <br /> « Ne soyons pas tristes de l'avoir perdue, mais heureux de l'avoir connue. »<br /> <br /> Pense-y, je t'en prie, quand le chagrin t'accable. <br /> <br /> Pense à ta chance, à ce privilège immense que tu as eu de croiser Son chemin, de faire partie de Sa vie. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te serre fort entre mes bras. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pastelle : Merci à toi, qui fut sa douce Fée sans faillir jamais, et qui l'a aimée bien mieux que moi. <br /> <br /> Merci pour tout ce que tu as fait pour elle (par exemple ces petites étoiles qui animaient son blog et qui l'enchantaient, je le sais. Sourire.)<br /> <br /> Ces derniers mots te revenaient. Merci d'en avoir assumé la responsabilité. Merci pour leur délicatesse et leur sobriété. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi, précieuse Fée.
P
Je suis sûre qu'elle aurait adoré, autant les mots que l'illustration. <br /> <br /> <br /> <br /> Finalement, c'est toi qui aurais dû écrire cette dernière note... Ou Françoise ? Ou Bitch ? Ou Buster Brown qui me file des complexes quand je le lis. Ou tous les autres qui l'aimaient. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais elle était multiple, et j'ai mis les liens vers les multiples hommages. A chacun sa Dame pour reconstituer un être Unique. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est toi cependant qui m'as donné l'envie de la connaître mieux, avec ta catégorie à part "Je l'aime". Toi qui m'as donné la curiosité de cette Dame que tu aimais. Toi qui m'as permis de l'apprivoiser doucement, de la découvrir vraiment, et de l'aimer, comme je l'ai écrit "au delà de toutes nos différences". <br /> <br /> <br /> <br /> Alors juste merci. ♥
B
Merci pas si vilaine fille que cela.. ;-) .. <br /> <br /> ma Dame aurait certainement aimé cette fête <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bitch * un peu à court de mots en ce moment...
Y
...<br /> <br /> <br /> <br /> C’est pas la gaité Montparnasse<br /> <br /> Mais j’ai mis du poivre dans le missel<br /> <br /> Que le cimetière puisse éternuer votre crevasse<br /> <br /> Qu’elle rejaillisse à travers ciel<br /> <br /> <br /> <br /> On est tous là, tous solitaires<br /> <br /> Et moi, orphelin de vos vacarmes<br /> <br /> L’encre me vint quand il n’y eut plus de larmes<br /> <br /> Mais dont je reste à jamais milliardaire<br /> <br /> <br /> <br /> La mer battait nos visages<br /> <br /> Aucun souffle, aucun naufrage<br /> <br /> Rien ne pouvait nous éteindre<br /> <br /> Oui je sais, la mort fait la queue<br /> <br /> N’ai-je donc jamais rien fait d’autre<br /> <br /> Que vous rejoindre ?<br /> <br /> Vous rejoindre<br /> <br /> <br /> <br /> Milliardaire <br /> <br /> <br /> <br /> ---------------<br /> <br /> <br /> <br /> RH aussi.<br /> <br /> Et ses mots sont parfaits ; elle aurait aimé j'en suis certain.<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/F4MiiNvOv_o
Vilaine fille
Vilaine fille

"...Fille folle, amante du vent... Boucle ton corset... Baisse bien la tête... Méfie-toi : Qui aime le vent engendre la tempête..."
Voir le profil de vilaine fille sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité