Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vilaine fille
23 octobre 2012

Point.

2224408

 

 

 

Comme entre deux phrases. Une pause. Une reprise de respiration.

Comme un bilan.
Un relevé de positions après une perte d'orientation.

Comme une négation.
Point de guide. Point de phare pour me montrer la passe.

Comme mis sur les  i.  
Comme dans idylle, illusion, impasse ?

Comme un cercle, un retour sur soi. Parce que les réponses ne sont pas ailleurs.
Fermer les yeux, baisser la tête, m'enrouler, oublier le reflet que les autres m'envoient pour réfléchir mes propres désirs.


Comme pour déflouter une image en réglant l'optique de l'objectif.
Même si c'est moins joli.
Affronter la vérité.
Les évidences qui sautent aux yeux.


Comme en suspension.
Bulle d'ère. Légère, éphémère.
Sans gravité.
Trois petits tours et m'en irai, moi aussi.  
Alors pourquoi s'en faire ?



Point de non-retour.
Trop tard pour rebattre les cartes, pour se blinder le cœur,
pour ne pas le choisir comme maître.
A quoi bon tout ça sinon ?

Trop tard pour cesser d'écrire, pour cesser d'y croire.
A quoi bon tout ça sinon ?




Point G, bien sûr, pour terminer.
Comme j'ai ai marre, vous me manquez.
J'ai besoin de vous.







Un point c'est tout.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pastelle : Je ne me résume pas, je me pointille :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (Des évidences me sautent aux yeux, oui... Mais le problème c'est qu'elles se succèdent et sont parfois contradictoires. Alors au final ça ne change pas grand chose...)
P
Tu ne peux te résumer à un point unique. <br /> <br /> <br /> <br /> Déjà il y en a 3 sur Vilaine Fille. A laquelle je mets toujours des majuscules, mais ça fait toujours autant de points. <br /> <br /> <br /> <br /> T'as des évidences qui sautent aux yeux toi ? Wow.
V
Marie : Merci. Sourire et baiser.
M
Simplement contente de vous retrouver! On est là et je pense qu'on est nombreux... A bientôt.
V
Eronaute : Non, il n'y a pas de presque dans ce cas-là. <br /> <br /> Comme je ne peux pas dire que ça me fait « presque » plaisir. <br /> <br /> Ni que ça me touche « presque ». <br /> <br /> <br /> <br /> Ça me fait plaisir et ça me touche. Merci. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Manioc : Désolée pour « l'opacité ». <br /> <br /> Je ne suis même pas sûre de savoir moi-même ce que cachent ces sous-entendus:)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vincent : Le principal, c'est que vous ne soyez pas parti. Sourire.
Vilaine fille
Vilaine fille

"...Fille folle, amante du vent... Boucle ton corset... Baisse bien la tête... Méfie-toi : Qui aime le vent engendre la tempête..."
Voir le profil de vilaine fille sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité