Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vilaine fille
7 décembre 2012

réédition

SéancesMajeures

 

C'est une drôle de coïncidence...     Hier j'écris un texte qui fait allusion à un chapitre de ce livre (et de ma vie), et aujourd'hui, paf, j'apprends qu'il est réédité par La Musardine.
Dingue, non ?

Pour être franche, je ne le relirai pas. Certaines pages me donneraient trop envie, je le sais, de me mettre des claques, de me moquer de cette soumise trop naïve, trop franche, qui narre son initiation et ses turpitudes avec une sorte de solennité et de « rigueur journalistique » à peine mâtinées, par endroits, de passages romanesques, et qui s'expose sans ombres, sans retouches ni flou artistique...
Si c'était à refaire, je ne l'écrirais pas, ou pas ainsi.

Mais bon...il ne m'appartient plus.
Et le passé ne peut pas s'effacer.

Cette soumise a existé.
Entière, passionnée. Un peu conne aussi parfois, vu d'ici, mais je ne lui en veux pas, au fond. Le cynisme n'est jamais une qualité. (Et puis je ne suis pas sûre d'avoir tellement changé.)
Et si je peux parfois regretter de m'être trop dévoilée dans ce livre, et dans des postures et des situations loin d'être toujours avantageuses ! - il me reste quand même la « Protection Suprême » : c'est aussi un roman.
Et moi seule sait où se cache le faux dans tout ce vrai.

 

 

 


En vente ici
(et dans toutes les bonnes gares.)













Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca y est, c'est commandé.<br /> <br /> Je me l'emballerai et me le mettrai au pied du sapin ;-)
V
Manioc: Sans vouloir jouer à la fausse modeste, je crois plutôt que c'est pas souci d'économie que l'éditeur ressort régulièrement mes anciens titres du placard...(car l'auteur n'est pas re-rétribuée).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à ta seconde remarque, je l'approuve totalement.<br /> <br /> Aller de l'avant et ne pas ressasser, c'est bien mon intention :-)
M
Qui, en se penchant sur son passé, n'a pas dit "j'aurais dû"? A l'égard de certains, nous avons eu des comportements naïfs, parfois complaisants, que nous ne comprenons plus quelques années après...<br /> <br /> Mais bah, le tout est de ne pas ressasser...et d'aller de l'avant.
M
Félicitations! Une réédition est une consécration!
Vilaine fille
Vilaine fille

"...Fille folle, amante du vent... Boucle ton corset... Baisse bien la tête... Méfie-toi : Qui aime le vent engendre la tempête..."
Voir le profil de vilaine fille sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité